Écologie

Les préoccupations écologiques de notre patrimoine naturel dépassent désormais les seuls cercles écologistes et conservateurs de la nature. La gestion durable de nos forêts passe par des méthodes de gestion qui tiennent compte de l'interdépendance de l'environnement, de l'économie et de la société. La forêt n'est pas seulement une collection d'arbres prometteurs de revenus ou un sanctuaire immuable mais un écosystème complexe aux multiples fonctions.

Pour concilier et valoriser ces fonctions multiples sans passer par une spécialisation de l'espace (mise en réserve intégrale), nous vous proposons d'appliquer un traitement en futaie irrégulière à vos forêts, méthode de gestion forestière qui assure un revenu régulier à nos propriétaires tout en s'accordant avec le fonctionnement naturel de la forêt. Cette sylviculture, continue et proche de la nature, a comme objectif de placer les peuplements dans un état de réactivité et de résilience aussi élevé que possible.

Cette gestion forestière est donc un outil incontournable pour assurer le maintien de forêts saines et productives à l'avenir face à des conditions environnementales instables et face à un marché économique volatil.